Rubriques

Les différentes catégories de données

À chaque étape du parcours du salarié/bénéficiaire des fiches sont saisissables dans le logiciel afin de pouvoir rendre compte de la situation

Dans Sil’ESA

  • Salarié

La catégorie de données Salarié correspond aux salariés en insertion qui bénéficient d'un accompagnement socioprofessionnel durant leur parcours.
Cette catégorie recouvre les données du salarié ainsi que les données de suivi en parcours.

Cette catégorie est la seule à bénéficier de sous-fiches qui permettent de rendre compte de l'ensemble des actions menées dans le cadre du parcours du salarié.

Les saisies dans ces sous-fiches sont synthétisées et accessibles via les différents onglets du dossier spécifique de chaque salarié.

  • Formation-Sensibilisation

La catégorie Formation - Sensibilisation concerne les actions collectives ou individuelles de formation et sensibilisation.

Lors de la création d'une fiche, il est possible non seulement d'indiquer la participation des salariés mais le cas échéant également celle des permanents ou contact partenaire.

Dès lors qu'un salarié est indiqué comme participant à une formation, cela apparaît dans son dossier via l'onglet Formation-Évaluation. Une fois la formation effectuée il est possible d'indiquer le nombre d'heures da participation du salarié à la formation ainsi que si celui-ci a validé ou non cette formation. Les données des formations peuvent être transmises à l'ASP.

  • Permanent

Les salariés permanents amenés à intervenir dans le parcours des salariés en insertion peuvent être saisis dans le logiciel.

La liste de ces permanents alimente différents champs dans le logiciel afin de sélectionner par exemple les référent interne, d'éventuels formateurs en interne, etc.

Il faut distinguer la notion de permanent de la notion d'utilisateur dans le logiciel :

  • un permanent peut-être utilisateur de l'application ou non
  • un utilisateur de l'application peut ne pas être permanent d'une structure (un partenaire par exemple)

Les utilisateurs de l'application sont créés par la personne en charge de l'administration du logiciel ayant les droit spécifiques à l'administrateur.

  • Partenaire

Les fiches Partenaire permettent de saisir les différents partenaires sociaux amenés à à intervenir dans le cadre du suivi des salariés. Qu'ils soient orienteur, prescripteur, organisme de formation, vous pouvez les saisir dans le logiciel. 

La liste des partenaires saisis vient alimenter les champs tels les prescripteurs/orienteurs, organismes de formation ou encore les entreprises dans lesquelles les salariés sont accueillis pour une PMSMP.

  • Contact-Partenaire

La fiche Contact partenaire sert à saisir les noms des différents contacts dans chacune des structures partenaires précédemment saisies.

Les contacts crées sont rattachés via cette fiche à la structure dans laquelle ils travaillent (un conseiller France Travail est rattaché à au partenaire France travail).

  • Convention

Les fiches Convention permettent de saisir les Annexes financières.

La saisie d'une fiche Convention est un des préalables nécessaires à l'envoi des données vers l'extranet IAE de l'ASP.

À chaque nouvelle annexe financière, une nouvelle fiche Convention doit être saisie.

Dans Siham

  • Entités

Les entités représentent les structures, chantiers et équipes auxquels les enregistrements peuvent être associés.

Il doit y avoir au moins une entité dans l'application. En fonction des besoins d'organisation et de confidentialité, d'autres entités (comme des chantiers ou des équipes) peuvent être créées, mais cela reste optionnel.

Un enregistrement doit être associé au moins à une entité, comme la structure.
Par exemple un salarié est rattaché à la structure dans laquelle il travaille, mais si des chantiers ont été créés, il peut être affecté à son chantier d'affectation.

La notion d'entité concerne également la gestion de la confidentialité des données selon les besoin des utilisateurs.

Un utilisateur est rattaché à une ou plusieurs entités selon ses besoins pour exercer son métier. Par exemple, s'il travaille uniquement dans une équipe, il n'a pas besoin d'accéder aux données d'autres équipes et ne sera donc pas rattaché à celles-ci.

  • Bénéficiaire

En construction

  • Les fiches Formation-Sensibilisation

En construction

Retour en haut